La cryptomonnaie est un sujet passionnant, mais tout aussi intrigant. Loin d’une décennie en arrière, l’achat et la vente du bitcoin sont désormais accessibles à tous. Si vous désirez acheter la première pièce cryptée au niveau mondial, il existe de simples astuces pour l’obtenir. Concrètement, que faut-il faire pour l’acheter et par quel moyen peut-on le détenir ?
Où peut-on acheter le bitcoin : le top 1 de la monnaie cryptée ?

La place est tout aussi importante que la manière. En réalité, le bitcoin est une monnaie virtuelle et compte tenu de ce caractère, il faut savoir où se diriger pour ne pas se faire arnaquer. De même, acheter votre actif sur des plateformes régulées comme eToro vous évite de tomber dans des cas de fraude. Ces plateformes sont aussi appelées des « exchange » et pour y accéder, il suffit d’avoir une bonne connexion internet et votre smartphone ou ordinateur.
Par quel moyen peut-on acheter du bitcoin ?
En dehors du site en ligne, deux méthodes de paiement sont préconisées pour acheter le bitcoin.
Méthode 1 : Passer par le biais de votre carte bancaire
Utiliser votre carte bancaire semble la manière la plus facile pour avoir du bitcoin. En réalité, cette option est non seulement sécurisée, mais en plus, elle est rapide. Vous passez votre ordre d’achat bitcoin et le système le débite de votre compte en un laps de temps. Au même moment, vous obtenez en contrepartie vos pièces sur votre compte, grâce notamment à l’adresse publique que vous avez renseignée.
Méthode 2 : Avoir du bitcoin par virement bancaire
Le virement bancaire fait partie également des moyens de paiement disponibles sur les exchange. La transaction est fiable et sécurisée. Néanmoins, il faut d’abord fournir vos coordonnées bancaires. Ensuite, renseignez ceux du site sur lequel s’opère l’achat. Enfin, vous attendez que les fonds soient débités de votre compte. La plateforme devrait récupérer vos avoirs dans l’intervalle de un à deux jours ouvrables. La dernière étape consiste maintenant à recevoir une notification de confirmation venant de ce même broker.
Cette technique est cependant longue comparativement à la première. Mais, ce sont des actions préventives pour assurer une bonne opération et vous permettre d’avoir votre bitcoin.