Vous êtes débutant dans le domaine des crypto-monnaies ? Vous vous demandez comment réussir votre premier achat ? Voici quelques conseils indispensables qui vous aideront à investir en toute confiance dans les cryptomonnaies.
Acheter des cryptomonnaies sur les marchés spécialisés
Depuis le début des années 2010, les échanges de monnaies virtuelles ont rendu incroyablement simple l’obtention de crypto-monnaies telles que le bitcoin. Aujourd’hui, en quelques minutes, vous pouvez échanger facilement de simples dollars ou euros contre un assortiment de monnaies numériques.
Les places de marché sont chargées de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs afin que chaque partie puisse bénéficier de ce système moderne d’échange d’actifs. Les sites comme descryptos.com vous proposent des comparatifs des plateformes d’échanges de crypto-actifs les plus compétitives et fiables. Les places de marché numériques prélèvent une commission sur chaque transaction, tout en jouant le rôle d’installations de stockage sécurisées pour protéger les crypto-monnaies des traders en ligne. Il est donc essentiel que les utilisateurs optent pour une plateforme d’échange de crypto-monnaies ultra-sécurisée, dotée des mesures de sécurité les plus strictes, afin de minimiser les risques de piratage.
Acheter des cryptomonnaies de particulier à particulier
Tout aussi important, les crypto-monnaies peuvent être échangées directement entre deux personnes. C’est d’ailleurs l’un des objectifs initiaux du Bitcoin (BTC) lors de son lancement et cela reste aujourd’hui un moyen efficace pour les traders d’échanger des monnaies virtuelles. Les crypto-monnaies peuvent être échangées entre particuliers comme n’importe quel autre produit.
Le concept est on ne peut plus simple : il vous suffit de naviguer sur un site web spécialisé et de commencer à échanger ! Néanmoins, le principal problème est qu’il peut être difficile de discerner avec qui vous effectuez des transactions. Il s’agit là d’un danger potentiel majeur pour les utilisateurs. D’autres difficultés découlent des frais élevés et des multiples formes de paiement qui peuvent s’avérer compliquées à utiliser. Dans l’ensemble, les considérations de sécurité ne doivent pas être négligées lors de l’utilisation de ce type de service.