L’assurance mobile est synonyme de sécurité. Mais comment pouvez-vous être sûr d’être couvert en cas d’accident ? Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas remarqué ? Votre téléphone sera-t-il remboursé ou restitué, et quelles sont les procédures à suivre ? Notre article répond à toutes vos questions afin que vous ne soyez pas obligé de payer sans savoir pourquoi. En effet, dans cet article, nous allons vous apporter quelques avantages sur l’assurance mobile.
Avantage de l’assurance mobile
Le principal avantage est que vous pouvez échanger, réparer ou vous faire rembourser votre smartphone en fonction des circonstances. En effet, si votre téléphone se brise ou est volé, vous devrez à nouveau payer une lourde amende sans attendre une quelconque aide de l’assurance. De plus, si vous avez acheté un téléphone avec un forfait mobile, vous devrez payer votre forfait et la restitution d’un téléphone que vous ne possédez plus ! Pour connaitre le moindre détail concernant les assurances, cliquez ici. Même si vous résiliez avant la fin de votre contrat, vous serez pénalisé. Même si vous avez dû payer un montant plus ou moins élevé pour votre assurance téléphone chaque mois, vous êtes gagnant si votre situation est couverte par les dispositions d’échange ou de remboursement de votre contrat d’assurance smartphone.
La protection en cas de casse
La raison la plus importante pour souscrire une assurance mobile est la suivante : les smartphones d’aujourd’hui sont nettement plus grands, mais ils nous échappent fréquemment. Les écrans et les coques sont également moins durables que ceux de nos anciens ordinateurs portables, que l’on peut faire tomber de nombreuses fois sans subir de dommages. Pour tout connaitre, cliquez ici et ayez plus d’infos sur l’assurance. Toutefois, n’oubliez pas que votre couverture ne couvre pas tous les types de dommages. En cas de dommage à votre téléphone, votre assurance ne viendra à la rescousse que si la fracture est due à une cause externe. Cela implique que si votre téléphone tombe simplement de vos mains,aucune indemnisation ne sera proposée par votre assurance.
La protection contre le vol
La deuxième raison pour laquelle nous discutons de l’assurance des téléphones portables est que c’est la tendance. Bien que les vols de smartphones aient diminué ces dernières années, ils restent extrêmement fréquents. Un téléphone dernier cri peut coûter entre 600 et 1000 euros. Il est donc facile de comprendre pourquoi ils sont les premières cibles des voleurs.
Votre assurance vous couvrira si vous portez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie, et éventuellement si vous obtenez le témoignage d’un tiers, en cas d’agression (verbale ou physique), de menaces ou d’effraction. Votre assurance ne pourra pas vous aider en cas de vol à la tire (si votre téléphone est volé dans la poche arrière de votre jean ou si vous le laissez seul une minute sur une table de bar). La compagnie estime que les risques d’imprudence sont trop élevés et qu’il est très difficile de les justifier. Si vous pouvez prouver que votre téléphone se trouvait à moins d’un mètre de vous lorsqu’il a été volé, votre prime peut être couverte. Malheureusement, il est souvent difficile de le prouver.