C’est une obligation pour tout professionnel de déclarer ses revenus et cela se fait dans un centre d’impôts. Si vous hésitez sur les différentes cases à remplir, cet article vous concerne. Découvrez-y quelques pistes pour vous faire assister.
Obtenir de l’aide auprès du service d’impôt
Lorsque vous touchez votre première paie, la prochaine étape est de faire une déclaration fiscale. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez contacter un service d’impôt. Comment trouver le Contact impôts du service impôt auquel vous êtes rattaché ? Il est généralement mentionné au verso de votre avis d’imposition.
Ainsi, vous pourrez poser toutes vos préoccupations à celui qui vous répondra. Vous pouvez également prendre par le portail web des impôts (impôts.gouv.fr) pour vous faire assister. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Messagerie » du site pour entrer en contact avec un agent des impôts.
Demander une entrevue avec un agent des fiscs
Si vous n’êtes pas sûr d’une case à remplir sur votre déclaration fiscale, vous pouvez tout simplement demander à rencontrer un agent des impôts. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site web impôts.gouv.fr des Finances Publiques précédemment cité. Une fois que vous y êtes, recherchez l’onglet « Contact et Rendez-vous », habituellement en haut et à droite, et cliquez dessus.
Vous serez ensuite redirigés vers une page sur laquelle vous verrez un autre bouton « Prendre Rendez-vous ». Cliquez dessus pour obtenir une entrevue avec un employé des services fiscaux. Par ailleurs, il vous faut renseigner certaines informations supplémentaires pour valider votre rendez-vous.
Demander l’aide d’un expert-comptable
Même si cela ne relève pas totalement de leur domaine de compétences, les experts-comptables sont également à même de vous aider. Lorsque vous avez des questions particulières sur certaines clauses de votre déclaration d’impôts, vous pouvez vous adresser à eux.
De plus, grâce à des initiatives comme Allô impôt, vous obtiendrez gratuitement l’assistance et l’accompagnement qu’il vous faut pour déclarer vos revenus.